Définition de la stratégie de communication

Que faisons-nous ? Les EnR est une société francilienne spécialisée en urbanisme durable et construction HQE. Société jeune à forte expertise, elle entre dans une phase de croissance active essentiellement tirée par la commande publique. Les EnR a une double activité de bureau d’études et de conseil.

drive

Le brief. Les EnR souhaite émerger dans un secteur de plus en plus concurrentiel, faire reconnaître son expertise auprès de cibles désignées et développer son activité auprès du secteur privé. Et confie la définition de sa stratégie de communication à Green Orchestra

Nos solutions. Nous définissons l’axe de différenciation suivant « les EnR est unique par sa vision globale, innovante et opérationnelle de ses métiers ». Dans une approche pragmatique et opérationnelle du dossier, nous faisons l’exercice de confronter les objectifs commerciaux de l’agence entre eux et avec ses valeurs. Le synergies qui se révèlent seront nos points d’appui, les contradictions seront nos leviers d’action. Nous nous appuyons sur une culture d’entreprise assez forte pour proposer une signature volontariste. Nous recommandations portent ensuite sur les transformations à apporter aux supports de communication en particulier et au site internet en particulier. Celui-ci doit devenir plus vendeur (et moins institutionnel) et l’information doit être réorganisée. La cible du privé doit se reconnaître dans le site internet. L’expertise de l’agence qui se manifeste au travers de nombreux texte phagoycte cette ambition. Elle devra être rassemblée dans un onglet dédié.

Pour faire émerger une voix originale nous recommandons l’organisation d’un événement ou la publication d’un livre blanc qui ferait l’objet d’une campagne presse dédiée. L’objectif est la différenciation par l’expression d’une expertise et d’un point de vue.