Pourquoi et comment investir dans une identité visuelle ? Tout simplement, pour exister
dans la différence par le moyen le plus direct qui soit : l’image, dont les multiples sens renvoient à un référentiel commun. Et c’est pour ça que cela fonctionne ! Le logo en est
l’expression la plus symbolique et la plus directe. Inspiré par l’entreprise,
il sera comme « évident » et nécessairement singulier.

Notre service

Nous prenons le temps de découvrir et de nous approprier vos valeurs, vos objectifs
et votre marché.
Grâce à quoi nos graphistes seront en mesure de vous faire des propositions
réellement spécifiques et séduisantes.

Consultez-nous pour actualiser ou modifier votre image produit, si vous percevez un décalage entre l’évolution de votre entreprise et son identité graphique, si vous êtes le créateur d’une jeune société.

Cas d’école

  • Rénovation de l’identité visuelle du Festival celte en Gévaudan
  • Création du logo de Le Bois dans tous ses états

Festival celte en Gévaudan

Le challenge

Comment rénover l’identité visuelle du festival sans se couper d’une base très attachée à une iconographie traditionnelle ?

Le Festival celte en Gévaudan est organisé chaque été en
Haute-Loire. Il est l’événement culturel celte le plus important hors Bretagne. Il combine expérience musicale et découverte du territoire.

Nos solutions

Nous allons dépoussiérer l’identité visuelle du festival
tout en conservant ses éléments fondateurs afin de réussir
la synthèse iconographique entre la tradition (un festival
prescripteur de son territoire) et la modernité (un festival prescripteur de musique).

De nombreuses phases de concertation avec l’équipe sont organisées.

Résultat

Désuète pour certains, authentique pour les autres, la figure emblématique du loup est conservée – mais n’est plus l’élément central du logo – et est stylisée. Tous les éléments graphiques sont rajeunis. Les références trop « folk » sont modernisées voire écartées. Nous intervenons sur le logo, le site web et tous les outils de communication du Festival.

Le Bois dans tous ses états

Le challenge

Le Bois dans tous ses états vise un positionnement moyen de gamme ++. Il charge l’agence d’adapter son identité graphique à cet objectif.

Le Bois dans tous ses états n’est pas une entreprise de menuiserie « comme les autres ». Son nom exprime sa volonté de se différencier.

Nos solutions

Nous aidons notre client à mieux définir son offre et à préciser son lexique. La communication est axée sur la qualité de l’expérience vécue. Pour cela nous créons les concepts «Aménagement d’intérieurs » et « Aménagement d’extérieurs ».

Résultat

Des couleurs issues de la nature, des jeux graphiques de contenant/contenus et un graphisme rond. Le traitement très classieux du « B » donne de l’élan à l’ensemble.