Le contenu exprime sous des formes diverses le positionnement de l’entreprise, son identité, son rôle dans la société civile. Il raconte ses hommes et ses produits. De la story telling au dossier de presse, il raconte une histoire.

Notre service

Informer, séduire et convaincre par le contenu exige une bonne compréhension de la stratégie de l’entreprise et de ses valeurs, une connaissance fine de ses produits et de ses marchés. Nos rédacteurs sont spécialisés culture, technologie et industrie, gastronomie, environnement, vie locale. Ils maitrisent l’écriture qu’ils savent mettre au service du sens en particulier sur des thèmes à fort contenu technique. Faire émerger du sens et dynamiser la communication externe de l’entreprise par le contenu est notre spécialité.

Consultez-nous pour apporter du contenu à vos relations presse, à votre site web, dynamiser vos supports internes, pour vous lancer sur les réseaux sociaux, rédiger vos mailings et newsletters, rédiger le livre de votre entreprise, vos discours.

 Cas d’école

  • Élaboration d’un site marchand
  • Rédaction de mailings et articles pour le web
  • Création du dossier de presse institutionnel du groupe LGM
  • Rédaction de presse municipale
  • Création d’avis d’expert

Zainok Training

Le challenge

Le site marchand de la marque Zainok Training doit être identifié au premier regard comme un site de vente en ligne tout en se démarquant des codes habituels du secteur. Il anticipe l’évolution de la marque vers de futurs marchés. Il doit être didactique sans ennuyer. 

Zainok Training (Chaponost – 69) conçoit, produit et distribue des équipements innovants de renforcement musculaire et de préparation physique. La marque s’adresse aux particuliers et aux professionnels

Nos solutions

Le site de Zainok Training raconte une histoire à laquelle chacun peut s’identifier. Il n’y a pas une mais plusieurs façons de pratiquer le renforcement musculaire, il y a du plaisir à le faire dans les conditions adaptées que ce soit en salle ou en extérieur, au moyen de structures complexes ou de « simples » élastiques. Et quelle que soit la méthode choisie, elle apportera les résultats espérés car le matériel est pensé pour une approche globale et personnalisée de la pratique.

Larges visuels produits, photos pleine page, esthétique générale (usage du noir et blanc) rédactionnels soignés, classement des produits, films et vignettes pédagogiques, perspectives 3D créent le style, la simplicité et la clarté du propos.

http://www.zainoktraining.com

Clearsy

Le challenge

Clearsy entretient un lien direct avec ses clients et prospects par la diffusion régulière de mailing à haut niveau de contenu technique et par un régime de news publiées sur ses sites internet. Où placer le curseur de la vulgarisation pour répondre aux enjeux de ce type de communication ?

Clearsy est une PME indépendante spécialisée dans le développement de systèmes et logiciels sécuritaires certifiés clé en main, très présente dans le domaine ferroviaire (Alstom, Bombardier, RATP, SNCF…). Clearsy se distingue par l’utilisation de la méthode B, une méthode formelle complexe qui permet d’assurer un haut niveau de sécurité (SIL3-SIL4).

Nos solutions

Les destinataires de Clearsy ne sont pas toujours spécialistes des sujets abordés mais sont familiers des questions technologiques complexes. Dans un langage clair, une écriture dynamique et une structure rigoureuse, nos rédactionnels apportent un contenu technique rapidement assimilable. Ils mixent les codes du papier journalistique, du communiqué de presse avec ceux des publications numériques.

La structure en pyramide inversée que nous utilisons est idéale pour le web.

Groupe LGM

Le challenge

Le groupe LGM a besoin d’un dossier de presse institutionnel. Comment rendre compte de la complexité de ses métiers ? Comment intéresser la presse généraliste, économique et sectorielle ?

LGM est un groupe français de management et d’ingénierie des grands projets créé en 1991. Il compte 900 collaborateurs pour 80M€ de CA et une vingtaine de sites dans le monde.

Nos solutions

Mise en perspectives, faits et pédagogie sont les maitres mots qui nous guident. Notre objectif est de donner du sens à des métiers complexes pour donner à voir le service rendu à l’industrie. Les faits seuls doivent illustrer nos propos.

Résultat

Le dossier de presse se lit comme un magazine avec des rubriques, des textes des interviews, une iconographie abondante, des citations, des exemples… Les journalistes apprécient l’effort de lisibilité et la prépondérance des faits sur le déclaratif.

Ville de Saumur

Le challenge

La Ville de Saumur a besoin d’attirer entreprises et investisseurs. Comment son magazine – un semestriel de 64 pages – peut-il devenir le fer de lance de sa stratégie ?

Mondialement connue pour son Ecole nationale d’équitation, La Ville de Saumur a entrepris une reconversion de son économie vers quelques filières techniques d’excellence.

Nos solutions

Nous soignons l’écriture et utilisons tous les genres journalistiques pour ce très beau titre. Les sujets traités sont nombreux et mettent en valeur la dynamique saumuroise et ses atouts.

Groupe LGM

Le challenge

Le groupe LGM souhaite consolider son image de spécialiste sur ses métiers.

LGM est un groupe français de management et d’ingénierie des grands projets créé en 1991. Il compte 900 collaborateurs pour 80M€ de CA et une vingtaine de sites dans le monde.

Nos solutions

Nous préconisons la diffusion d’avis d’experts sur quelques sujets clé que nous réalisons de A à Z. Nous produisons des rédactionnels très structurés, posant de façon claire la problématique. L’écriture doit être simple tout en respectant la complexité de pensée de l’expert.

Nos liens privilégiés avec la presse spécialisée sont un atout

Résultat

Ingénieurs de l’automobile, Alliancy.fr, le Journal du net, Electroniques, Contrôles Essais Mesure et Qualité Référence, le Rail, Ville Rail et Transport publient nos sujets en quelques mois. C’est un succès !